top of page

Quand les cours ont-ils lieu ? 

Les cours ont lieu de 14h00 à 16h00, de 17h00 à 19h00, ou de 19h00 à 21h00, le jour de votre choix, exceptés le dimanche et le lundi. 

Première session ▶︎ De début octobre à mi décembre. 

Deuxième session  ▶︎ De début janvier à mi mars. 

Troisième session ▶︎ De début avril à mi juin. 

Vous pouvez vous inscrire au début de chaque session ou acheter des cours ponctuellement, tout au long de l'année. 

Comment m’inscrire et réserver ma place ? 

Inscrivez-vous par téléphone, au 06 20 36 21 37, ou par courrier électronique, à l’adresse suivante : coursfebus@gmail.com

Dans les deux cas, nous conviendrons d’un rendez-vous pour faire ensemble le point sur vos attentes, vos disponibilités et votre niveau en dessin. Après quoi, vous choisirez la formule qui vous conviendra le mieux, et vous commencerez l’aventure ! 

Quand les inscriptions sont-elles ouvertes ? 

Les inscriptions sont ouvertes tout au long de l’année, même durant les vacances. Vous commencerez les cours à l’occasion de l’une de nos trois sessions annuelles : en octobre, en janvier ou en avril. 

Dois-je apporter mon propre matériel durant les cours ? 

Ce n’est pas utile. Venez les mains dans les poches et le sourire aux lèvres ! Tout le matériel nécessaire à la formation est fourni durant les cours, sans augmentation des tarifs. 

 

Je n’ai aucune connaissance dans les beaux-arts, est-ce un problème ? 

Il n’y a absolument aucun souci. Suite au rendez-vous préparatoire à votre inscription, notre instructeur vous affectera à un groupe de travail adapté à votre niveau. Si vous êtes un grand débutant, vous commencerez au tout début : un pas après l’autre. 

Puis-je pratiquer spécifiquement une technique, telle que l’aquarelle, le pastel, ou autre ? 

La formation que nous avons conçue a pour but de vous transmettre les savoirs-faire généraux qui vous permettront d’être à l’aise et d’approfondir n’importe quelle technique. 

Nous pratiquons essentiellement le dessin et la peinture à l’huile, car ces deux outils sont polyvalents, et permettent de passer en revue toutes les bases nécessaires pour vous épanouir par vous-même avec le médium que vous aurez choisi. 

 

Délivrez-vous un diplôme ? 

Nous sommes une entreprise privée et ne délivrons pas de diplôme à ce jour. 

 

J’ai acheté une formule trimestrielle mais les cours ne me plaisent plus, puis-je obtenir un remboursement ? 

Si vous désirez essayer le Cours Fébus avant de vous engager, vous pouvez acheter des séances ponctuelles, tout au long de l’année. Il s’agit de deux heures de cours consécutives, pour 30 €, renouvelables à votre guise. En ce qui concerne les formules trimestrielles, sauf cas de force majeure, nous ne proposons pas de remboursements. 

Si je manque une séance, serais-je remboursé ? 

Sous réserve de places disponibles sur d'autres créneaux horaires, il vous est possible de rattraper les séances que vous avez manquées. Par souci d'organisation, de tels rattrapages ne peuvent avoir lieu une fois votre trimestre terminé. Nous ne proposons pas de remboursements. Si vous manquez des séances du fait d'une inscription tardive, le prix des séances non-effectuées sera défalqué sur le trimestre suivant. 

 

Combien de temps dure la formation complète ? 

Chaque étudiant travaille et progresse à son propre rythme. En règle générale, vous acquerrez les bases en trois trimestres de cours. Ces trois trimestres peuvent s’étaler sur une année civile, ou être à cheval sur deux ans, à votre convenance. 

Après quoi vous pourrez rejoindre le groupe de perfectionnement, pour explorer à fond votre créativité, en compagnie de votre instructeur et d’autres artistes. 

Quel type d’exercices vais-je pratiquer ? 

Vous pratiquerez une grande variété d’exercices. Voici quelques exemples : dessin en perspective, dessin constructif, hachures, mélange des couleurs, copie d’après le naturel, copie d’après les grands maîtres… La plupart des travaux s’exécuteront sur chevalet. Vous aurez le choix de travailler assis ou debout. 

bottom of page